Una radio comunitaria incendiada en Haiti

Publicado: 23/04/2011 en COMUNICACION COMUNITARIA

Comunicado de nuestro companero Annol Philidor director de la radio comunitaria Tet Ansanm de Carice (Noreste de Haiti), miembro de AMARC , fue incendiada ayer después de la publicación de los resultados definitivos de las elecciones legislativas. Este acto criminal esta cometido por partidarios del candidato del partido INITE (al poder) Jean Berthol Bastien que ha perdido las elecciones.

Los miembros de la radio piden solidaridad del movimiento.

Actions criminelles dans la communauté de Carice, Nord’ Est de Haïti :

Plus de 6 maisons incendiées, le local de la Radio communautaire Tèt Ansanm Karis, les locaux du Centre pour la Culture et le Développement de Carice (SKDK) et de la Bibliothèque Communautaire Jacques Roumain de Carice sont réduits en cendres avec tous les matériels informatiques, de communication, le mobilier, les matériels de bureau, le centre de documentation,..etc . Ce sont les partisans du parti au pouvoir INITE, armés jusqu’aux dents qui ont mis le feu au local du Centre pour la Culture et le Developpement de Carice (SKDK) ou etait loge la radio pour protester contre la defaite de leur candidat  M. Jn Berthole BASTIEN. Cet acte criminel fait suite à la publication des résultats définitifs des élections législatives et présidentielles du 20 mars dernier.

Plusieurs dizaines de dirigeants d’organisations, membres du SKDK sont persécutés et sont livrés à eux-mêmes. La Justice et la Police à Carice sont impuissantes face aux actes barbares perpétrés pars des bandits qui n’entendent qu’eux-mêmes. Devant cette situation, nous lançons un appel à l’opinion nationale et internationale, aux autorités de l’Etat, aux organisations de Défense des Droits Humains pour prêter secours et main forte à la famille caricienne qui a mis des années à construire une communauté axées sur la justice sociale, la route du changement et le progrès.




About these ads

Deja un comentario

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s